AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 ♧ La ville de Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
↝ PNJ kamikaze ↜
avatar
The Sons are watching you



↝ Avatar : l'Inconnu
↝ Attentats : 57
↝ A emménagé le : 25/05/2015
↝ Pseudo : Personne
↝ Crédits : ©pau
↝ Autre(s) tête(s) : autant que l'Hydre de Lerne
↝ Métier : espion
↝ Amour : le chaos
↝ Âge : entre 1 et 100


MessageSujet: ♧ La ville de Boston   Dim 31 Mai - 20:13

La ville de Boston

Généralités


Boston est la capitale et la principale ville de l’État du Massachusetts, au nord-est des États-Unis d’Amérique. Elle constitue le centre économique et culturel de la Nouvelle-Angleterre. La ville, dirigée par le maire Aaron Chase McPherson, comptait 617 594 habitants (recensement fédéral de 2010), alors que la zone métropolitaine de Boston-Cambridge-Quincy concentrait environ 4 588 680 habitants, la dixième agglomération des États-Unis.

Boston est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals. Fondée en 1630 la ville ne ressemble pas aux autres métropoles américaines : son centre a gardé de nombreux édifices de l’époque coloniale, ses rues ne sont pas rectilignes et la cité réserve de nombreux axes aux piétons ou aux vélos.


Géographie, Météo, Démographie


Boston se situe au nord de la mégalopole du Nord-est des États-Unis appelée BosWash. Elle est la ville la plus importante de la Nouvelle-Angleterre et se trouve sur la côte orientale de l’État du Massachusetts. Elle est entourée par les villes de Revere, Chelsea, Everett, Somerville, Cambridge, Watertown, Newton, et Quincy. Plusieurs autres villes en périphérie constituent le Grand Boston. La baie du Massachusetts offrait un abri en eaux profondes pour les navires et son site péninsulaire lui donnait une défense naturelle. Les deux cours d’eau de la Charles River et de la rivière Mystic permettent une communication facile avec l’intérieur des terres. Le climat de Boston est à l’image de celui de la Nouvelle-Angleterre : il s’agit d’un climat tempéré de façade orientale, qui se caractérise par une amplitude thermique relativement importante (25 °C). L’originalité de la ville vient de sa petite taille (232 km2) comparée à celle de villes américaines d’importance semblable. La densité y est relativement élevée, ce qui la rapproche des villes européennes.


Culture


Chaque année plusieurs festivals de cinéma se tiennent à Boston : le plus important est le festival du film de Boston qui dure une semaine, en général au début du mois de septembre. Le festival du film français est organisé chaque année. Tout au long de l’année, de nombreuses parades défilent dans les rues de la ville et témoignent de sa diversité culturelle : Gay pride et parade haïtienne en juin, fête porto-ricaine en juillet, dominicaine en août, etc.. L’académie de musique de Boston est la compagnie d’opéra la plus célèbre de la ville. Le conservatoire de musique de Boston est un lieu important de la vie culturelle. Il programme des spectacles de danse, de théâtre ou de musique. Musées d’art et d’histoire, vieux bateaux, ateliers d’artistes, les musées de Boston réunissent des collections exceptionnelles et variées. Certains organisent chaque année des expositions prestigieuses.


Sports


Si Boston bénéficie surtout d’une réputation de ville intellectuelle, cela ne l’empêche pas d’avoir aussi de grandes équipes sportives. En baseball, la rivalité est exacerbée entre les Red Sox et les Yankees de New York. En moins acharnée, la rivalité en basketball entre les Celtics et les Lakers de Los Angeles, personnifiée par l'opposition entre un Larry Bird aux racines irlandaises et campagnardes et l'urbain Noir Magic Johnson, a passionné l'Amérique dans les années 1980. Signalons que le sport universitaire contribue au dynamisme et au rayonnement national de Boston. Les équipes de hockey des quatre grands établissements supérieurs se rencontrent lors d’un tournoi appelé The Beanpot. Le Marathon de Boston est organisé chaque année depuis 1897. Sur mer, The Transat est une course transatlantique en solitaire reliant Plymouth en Angleterre à Boston.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
♧ La ville de Boston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boston Tea Party :: Taking a few steps back :: Take a look-